Google doit expliquer au congrès américain pourquoi Trump apparaît dans les recherches pour le mot « idiot »

Donald Trump et Google

Sunchar Pichai, le CEO de Google doit se défendre devant le congrès. En effet, le mot “idiot” est devenu le mot le plus recherché hier (mardi) après que Zoe Lofgren (représente Démocrate) aie montré les résultats de cette recherche. Il semblerait que de taper «idiot» sur google donnerait des images du président Donald Trump comme résultat principal.

Elle a posé cette question au CEO de Google, Sundar Pichai.

«Si tu google le mot ‘’idiot’’ dans Google image, une photo de Donald Trump apparait. Je viens de le faire. Comment est-ce que ça arrive?» 

Pichai a répondu en disant que les résultats de Google sont basé sur de multiples facteurs. Il a dû expliquer au congrès que chaque fois qu’un mot clé est tappé, des milliers de pages de sites internet sont en mémoire pour donner un résultat. Il explique que le résultat est basé sur la popularité, l’importance, la nouveauté et comment les utilisateurs interagissent avec.

«Basé sur cela, nous essayons de trouver et de trier pour trouver les meilleurs résultats selon la demande de l’utilisateur».

Le même résultat arrive si vous tappez «Racist» ou «Stupid». C’est quand même ironique que le CEO de Google doit se défendre et expliquer qu’il n’y a pas un petit humain derrière un rideau qui manipule les données chaque fois quequ’un fait sa recherche.