Fraude sur Xbox One permettant de créer de jolies « briques noires »

Il y a peu de temps, une image arborant la possibilité de permettre aux Xbox One de devenir rétro-compatible avec les jeux de la Xbox 360 circulait sur internet. Comme beaucoup d’autres trucs du genre, l’image c’est partagée à une vitesse folle sur internet. Bien entendu, les instructions inscrites sur l’image partagée via les sites 9Gag et 4Chan étaient complètement fausses.

Les quelques personnes ayant osées reproduire les instructions eurent droit à une magnifique surprise; une console brisée. Les instructions inscrites sur l’image en question demandent à la personne de jouer avec les paramètres de développement de la console sans que votre console aie les droits suffisants. Une fois chaque étape complétée, la console de Microsoft tombera en mode « Démo » et ne pourra être utilisée que pour faire la même action à répétition; redémarrer.

La blague cruelle des utilisateurs de 4Chan eue rapidement l’effet escompté. De la confusion, et beaucoup… BEAUCOUP de frustrations de la part des utilisateurs ayant été assez dupes pour croire que le tout était véridique.

– « Tout le monde, j’ai fait ça, comment est-ce que je fait pour remettre ma console comme avant? S’il vous plait, c’est la console de mon frère. »
– « As-tu essayé de fermé ta console et de la ré-allumer? »

 

Peu de temps après que l’image ce soit partagée à vitesse « Grand V », les dégâts causé par l’image était si grands que le directeur en programmation du service Xbox Live a du répliquer rapidement face à cette situation inquiétante; « Soyons clair, il n’y a aucuns moyens de changer votre Xbox One pour qu’elle puisse devenir rétro-compatible, et suivre des instructions afin de tenter cela pourrait rendre votre console inopérable. »

 

Nous ignorons d’ailleurs si les utilisateurs ayant joués avec les paramètres de leur nouvelle console seront dédommagés. Cependant, ce sont des choses qui arrivent lorsque vous tentez de jouer avec des fonctionnalités auxquelles vous n’êtes pas sensé accéder. Comme il es possible pour n’importe qui connaissant le truc de « démolir » de cette façon la console d’une personne sans même qu’elle puisse comprendre ce qui ce passe, il est fort probable que Microsoft puisse offrir de nouvelles consoles aux clients affectés par la chose.

La leçon du jour est la suivante; Ne touchez pas aux paramètres de trucs que vous ne connaissez pas, et informez-vous de la véracité de ce que vous lisez sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *