Cinq romans transformés en séries télévisées qu’il vous faut à tout prix regarder!

Comme vous le savez, la plupart des séries télé (et des films) qui nous sont présentées sont souvent inspirées de romans. Faute de pouvoir démystifier si ce sont les gens  qui sont rendus trop paresseux pour lire ou l’industrie trop paresseuse pour créer, je vous propose 5 séries  desquelles vous pourrez discuter avec les mordus de lecture autour de vous.

 

SHADOWHUNTERS, NETFLIX

Récit basé des romans à succès La Cité des ténèbres, cette série télé devient une nouvelle formule proposée par Netflix. Depuis janvier, chaque semaine, un nouvel épisode rempli d’anges, de démons et de combats est suggéré aux abonnés. Quoique le genre fantastique ne soit pas mon genre, Shadowhunters offre un bon divertissement. De plus, on y retrouve la comédienne québécoise Maxim Roy, un petit plus pour le public d’ici.

https://www.youtube.com/watch?v=Rp5iLE2JvvM

 

THE LAST KINGDOM, NETFLIX

Sous des airs de Game of Thrones, on suit les aventures d’Uthred, un orphelin d’un noble saxon,  élevé par les Danois, constamment déchiré entre son peuple d’origine et celui qui l’a vu grandir. Il est intéressant de découvrir cette partie de l’histoire qui, pour ma part, m’était inconnue, soit le 9e siècle. On y voit constamment la comparaison entre les peuples scandinaves et saxons, puis on y découvre aussi leurs mœurs et leurs coutumes. L’intrigue historique et l’humour subtil font de cette série une belle découverte.

https://www.youtube.com/watch?v=l6j5bDoga9Y

 

OUTLANDER, TOU.TV

Vous avez probablement entendu parler des livres et peut-être même déjà de la série télé.  Depuis la nouvelle année, Tou.tv nous offre cette saga en français, nous plongeant ainsi en Écosse, en 1743. Les paysages sont à couper le souffle et il est intéressant d’avoir une autre perspective de la rébellion écossaise, autre que Braveheart. À voir ou à revoir.

 

THE 100, NETFLIX

Cette série a largement dépassé la trilogie de livres et donne droit à de belles observations sociologiques. Dans un monde futuriste, l’être humain n’habite plus la Terre et de jeunes délinquants y sont envoyés pour l’explorer. Pris entre le sens du devoir, la curiosité et un esprit de rébellion, ces jeunes vous feront vivre plein d’émotions.

 

THE MAGICIANS, SHOWCASE

Lorsque Quentin découvre que la magie existe réellement, il décide d’exploiter ses pouvoirs dans une université spécialisée dans cet art. Rapidement, ça sonne comme un mélange d’Harry Potter et de l’école des X-Men, mais les émotions riches et complexes des personnages apportent de nouvelles façons de percevoir la magie. Cette série vous fera réfléchir.

 

CONCLUSION

En terminant, il est aussi fort probable qu’un récit soit tellement bon que l’idée de le convertir en série télé devienne irrésistible. Il est aussi possible qu’une émission soit si captivante qu’elle pousse un téléspectateur à vouloir lire sur le sujet. J’ose croire que c’est ce qui se produira avec ces 5 livres/séries télé.  Bon binge-watching!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *