Avengers… Assemble?

Bon, sans aucune surprise, le dernier film de la trilogie de Capitain America est… formidable! Beaucoup d’actions, des clins d’œil aux futurs films de la franchise et une storyline vraiment intéressante! Si vous n’êtes toujours pas convaincu par son succès au box-office et par l’acclamation des fans, voici 5 points qui pourront assurément vous convaincre :

 

BROMANCE FEVER

CivilWar_Amis

Dans cette histoire, les Avengers doivent faire face aux conséquences de leurs actions (ça vous ne rappelle pas Batman vs Superman?) et le choix qui leur ai offert ne fait pas l’unanimité. Vous vous en doutez, confrontations et trahisons seront à l’honneur. Au-delà de la discorde, ce qui m’a marqué est l’importance de l’amitié et de la confiance entre les héros masculins. Malgré les erreurs du passé et la raison, la fidélité des relations prime durant ce long-métrage. À plusieurs reprises, mon cœur s’est attendri devant le tiraillement de leurs interactions.

 

BLACK PANTHER

BlackPanthere

Il est important que vous saisissiez l’importance de ce super héros noir sur le grand écran. Vous me direz que depuis déjà plusieurs films, il y a Falcon et War Machine, mais même si j’apprécie leurs présences, ils sont quand même réduits aux rôles des bons amis du superhéros blanc.  On ne sait presque rien de leurs histoires individuelles et on les voit très peu interagir avec les autres personnages, sauf leurs amis respectifs (Capitain America et Iron Man).

Cependant, Black Panther nous est présenté avec une histoire et une quête qui lui sont propres. À travers lui, on entend un nouveau discours sur le sens du devoir et sur le respect de nos racines. La création de son personnage s’est fait dans les années 60, en plein mouvement des droits civiques des Noirs et est largement inspiré des justiciers du mouvement du Black Panther Party. De plus, le héros est juste badass. Son habit, sa voix et son acharnement à démolir le personnage de Bucky m’ont conquis. J’ai hâte de voir son film en 2017.

 

L’AÉROPORT

L’affrontement ultime des deux camps (Team Iron Man vs Team Capitain America) se fera dans cet emplacement et c’est simplement du bonbon pour les yeux. Vous risquez d’arrêter de manger votre pop-corn, d’être tiraillé entre les deux équipes et espérer que ce moment ne se termine jamais.

CivilWar_Aeroport

 

SPIDERMAN

CivilWar_Spiderman

La première fois que j’ai entendu qu’on allait refaire un AUTRE Spiderman, j’ai roulé des yeux. J’aimais Andrew Garfield et j’aimais voir un Spiderman hypersensible être épris de Gwen Stacy (parce que, perso, je n’aime pas Mary-Jane). Par contre, après avoir écouté Civil War, je vous assure que vous allez craquer pour Tom Holland. Il est charmant et drôle, puis c’est vraiment cool de le voir interagir avec les Avengers. Puis ENFIN, on prend un jeune pour jouer un Spiderman adolescent!

 

THE VILAIN?

Tout au long du film, le ou les méchants ne sont jamais fixes et ce point amène du réalisme à l’histoire. En effet, ce qui nous semble bon ou mauvais dépend de notre point vue du monde et de notre passé. Lorsqu’il y a mésentente à cause d’un conflit de valeurs, est-ce qu’il y a réellement un fautif? Peut-on blâmer un groupe de personnes de transgresser des lois et des normes si, dans leur for intérieur, les conventions en place briment la liberté? J’aime que sans nous imposer cette réflexion, Marvel nous pousse à nous questionner sur le sujet, sur comment vivre en harmonie lorsque les valeurs intrinsèques ne s’accordent pas.

Je ne vous mentirai pas, le film reste imparfait. Les deux seules héroïnes ne se parlent qu’UNE SEULE FOIS. Il semble que les femmes au sein des Avengers n’ont pas le temps de fraterniser ou de bâtir une relation quelconque contrairement à leurs compatriotes masculins.

SuperHero_01SuperHero_02SuperHero_03

Puis, on a du mal à se rappeler qu’il s’agit bien d’un film sur Captain America et non sur les Avengers. Et même si l’histoire ne respecte pas complètement les comics de Civil War, Marvel nous offre un excellent divertissement qui nous donne envie de voir la suite des films.

 

AVENGERS ASSEMBLE!

PS : Restez cloué sur vos bancs jusqu’à la FIN.

2 thoughts on “Avengers… Assemble?

  1. Spiderman ALL-THE-MOTHERFUCKIN-WAY !!! J’ai bien hâte de voir si jamais ils vont fait changer de camp Peter Parker comme dans la bande-dessinée. Sérieusement, le comic book est un chef d’oeuvre, je l’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *