Un nouveau partenariat entre GeekFest et L’antre du geek

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que L’antre du geek et le GeekFest sont désormais partenaires! Tout comme l’équipe radiophonique de Puissance Maximale, située dans la région de la capitale de Québec, l’Antre du geek est le deuxième média directement associé à l’organisation du GeekFest. Au courant des premiers mois, nous vous tiendrons au courant des nouveautés concernant leur prochain événement et ferons la couverture de leurs conventions.

 

Mais qu’est-ce que le GeekFest?

GeekFest_Roberge
Jonathan Roberge lors du GeekFest Québec. Photographe : Yoann Rolland

GeekFest est une organisation à but non lucratif dirigée par des passionnés de la culture geek ayant comme mandat d’offrir des conventions créées par des geeks, pour les geeks. GeekFest offre un festival offrant diverses activités à saveur geek touchant à tous les types passionnés; qu’il s’agisse de jeux vidéo, de technologies, sciences-fiction, bandes dessinées ou de jeux de rôles, vous y trouverez très certainement quelque chose pour vous plaire. Vous pourrez y trouver des costumes ahurissants, des compétitions de jeux vidéo enflammées, des podcasts animés par des passionnés de toutes sortes, des marchands à saveur geek, des invités de marque, et plus encore!

C’est également l’occasion pour les gens d’échanger avec d’autres gens ayant les mêmes passions ou de faire découvrir l’univers geek aux non-initiés.

Le GeekFest, c’est également une équipe hors de l’ordinaire ayant pour but de créer un événement dédié à la culture geek donc tout le monde rêve. Jean-Phillipe Cardin et Julien Mathern se feront un plaisir de vous parler de cet événement ainsi que de leurs motivations dans un futur proche, restez à l’affût!

GeekFest_Magasin-Charles
Charles qui magasine dans l’un des marchands du GeekFest Québec. Photographe : Julie Bonhomme

 

Qu’est-ce que cela nous apporte?

En tant que média associé avec le GeekFest, nous aurons la possibilité de vous offrir du contenu exclusif en lien avec l’univers geek québécois. Qu’il s’agisse d’entrevues, d’actualité, de podcasts ou de contenu vidéoludique, notre partenariat ne fera que croître la qualité du contenu offert sur notre site web. Non seulement, cela signifie une croissance en terme de contenu offert, mais cela signifie une contribution plus directe dans le monde geek. En effet, nous participerons également à l’animation de panels et forums de discussion lors des événements du GeekFest, tout en nous impliquant davantage dans le monde des conventions de façon beaucoup plus concrète. Grâce au GeekFest, nous mettons un pied dans l’univers des conventions québécoises et commencerons en force dès cet hiver.

GeekFest_Cosplay_Quebec
Les cosplayeurs participant au concours de Cosplay du GeekFest Québec. Photographe : Réjean Savard
GeekFest_Alpha-Beta-Guiz
Les youtubeurs Guiz, Testeur Alpha et Joueur Beta qui participent au jeu du squelette dans le placard, animé par Luc Biron. Photographe : Julie Bonhomme.

C’est une belle aventure qui commence.

 

La prochaine date annoncée?

Le 31 octobre 2014, Jean-Philippe Cardin annonça sur le web la date de la prochaine édition du GeekFest Montréal, le 7 et 8 novembre 2015! Pour l’instant, aucun horaire des activités n’a été dévoilé, mais nous allons nous assurer de vous tenir au courant des développements importants de la convention d’ici la date fatidique de l’événement.

GEEKFEST_NOVEMBRE

L’emplacement me demanderez-vous? Le tout se déroulera aux côtés du stade olympique de Montréal, au Collège de Maisonneuve.


Pour plus d’information sur ce qu’est le GeekFest, veuillez visiter le site web officiel de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *