MLP: Fighting is magic

Qu’est-ce que My Little Pony: Fighting is magic? Il s’agit d’un jeu de combat créé par l’équipe de ManeSix, utilisant l’univers de la série My Little Pony: Friendship is magic. Pour ceux qui l’ignorent, MLP:FIM est une série animée d’Hasbro mettant en scène des pouliches et licornes vivant dans le monde magique d’Equestria. À l’origine, la série était destinée aux jeunes filles de 4 à 8 ans. Mais très rapidement, une énorme communauté c’est formée sur le web mondial; les bronies.

La communauté des bronies consiste d’adolescents et de jeunes hommes adorant l’émission, des fans « hors-normes » selon les gens qui ne comprennent pas le phénomène. Nous ne nous attarderons pas sur le phénomène plus qu’il ne le faut, si vous souhaitez en savoir d’avantages, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé sur facebook, et il me fera plaisir d’avoir une discussion avec vous sur le sujet! :)

Maintenant, allons sur le sujet qui nous intéresse; le jeu vidéo!

« My Little Pony: Fighting is magic » est un jeu créé par des fans de Ma petite pouliche, pour des fans de Ma petite pouliche. Les joueurs auront la chance de jouer des poneys et des licornes dans un jeu de combat complet avec attaques spéciales, combos, etc… et ce, tout en gardant l’énergie, l’atmosphère et l’humour de la série animée. Les personnages seront toujours des créatures à quatre pattes, ce qui serait une première dans le monde des jeux de combats!

Au départ, comme l’image au dessus nous le démontre, le jeu devait créer un jeu de combat autour des personnages originaux de la série (Applejack, Rarity, Fluttershy, Rainbow Dash, Pinkie Pie, etc.) et garder l’essence même de leurs personnalités pour en faire des personnages uniques, balancés et surtout… amusants! Cependant, quelque chose d’inattendu empêcha le projet d’aboutir tel que planifié.


La fin temporaire, et le renouveau d’un projet prometteur

En Février 2013, les avocats d’Hasbro ont envoyé une mise en demeure à l’équipe de Mane6. Selon les membres de celle-ci, cette lettre arrive quelques semaines avant la date prévue de sortie initiale d’une version complète du jeu. Afin d’éviter les problèmes légaux, l’équipe ne pu se contraindre à obéir à la mise en demeure, stoppant toute production sur le projet, et détruisant toutes références aux contenus d’Hasbro de sur leur site web. C’est alors que l’équipe tenta d’entrer en négociations légales avec la compagnie mère de Ma petite pouliche. Malhereusement, ceux-ci n’arrivèrent jamais à établir une entente avec Hasbro et du coup, ceux-ci durent ce résigner à recommencer le jeu entièrement avec de nouvelles

Quelques mois suivants l’arrêt du projet, Lauren Faust, la directrice conceptrice de la série télévisée supporte d’ailleurs l’équipe de développement derrière le jeu, c’est offerte d’aider l’équipe dans la conception de nouveaux personnages. Elle trouvait ironique et amusant le fait de créer un jeu de combat avec les personnages d’une série ayant comme thème principaux l’amitié et la tolérance.

Celle-ci appréciait également le fait que l’équipe derrière le jeu aie tout fait pour garder l’essence de chaque personnage sans avoir à tomber des clichés du style combat; aucunes armes ou violence gratuite. Chaque attaque qu’un joueur utilisait représentait parfaitement le personnage joué. C’est en Février 2013 que Lauren Faust annonça officiellement sa collaboration avec l’équipe de Mane6 pour la conception et la finalization du projet « Fighting is magic ».

 

http://www.youtube.com/watch?v=xtKRVCTCQ_8

Voici un example de ce à quoi le jeu ressemblait avant qu’Hasbro n’envoie une mise en demeure à l’équipe de Mane6.


Comme mentionné plus tôt, les personnages du prochain jeu resterons fidèles à l’univers de My Little Pony: Friendship is magic. Sur le site web de la compagnie derrière le jeu, quelques silhouettes ont été affichées, afin de laisser un avant-goût aux joueurs attendant le jeu avec impatience. En plus de ces trois personnages, nous savons que trois autres pouliches/poneys/licornes sont toujours en développement. Plusieurs membres de la communauté des bronies espèrent que le jeu permettra de jouer avec certains personnages créés par les fans tel que FlufflePuff ou Doctor Hoof, nous ignorons encore si les créateurs du jeu comptent faire un clin d’oeil à ces personnages originaux.

L’équipe de Mane6 ont reçus une contribution énorme de la part de Lab Zero Games en Mars 2013, les développeurs derrière jeu Skullgirls. En effet, LZG a travaillé à la conception d’un engin de « fighting-game » complet intitulé Z-Engine pour la création de leur propre jeu de combat. Après avoir envoyé un défi qui fut relevé par la communauté Brony sur une levée de fond via l’interface d’Indiegogo, ceux-ci permirent aux créateurs de Fighting is magic d’utiliser ainsi que de distribuer le Z-Engine gratuitement en tant que partie intégrale de leur jeu. En obtenant les droits d’utilisation et de distribution d’un tel outil, l’équipe derrière MLP:FIM a un avenir très prometteur.

Voici un exemple de ce que Z-Engine est capable de produire;


Conclusion

Malheureusement, nous ignorons encore à quoi ressemblera le nouveau produit final. Dès la sortie officielle du jeu, j’achèterai celui-ci et en ferai une critique complète. Présentement, nous ignorons trop de détails sur ce à quoi le jeu ressemblera dans le futur. Je préfère attendre de recevoir le produit final avant de m’élancer dans une critiques constructives. Le jeu est planifiée pour une sortie sur PC en Janvier 2014, cependant, la date peut être changé à n’importe quel moment. Aucunes nouvelles laissent prévoir une version console du jeu.

Sur ce, passez une excellente journée!


Source 1 http://www.mane6.com/
Source 2 https://twitter.com/ManeSix
Source 3 http://en.wikipedia.org/wiki/Fighting_Is_Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *