Le GeekFest et Montréal Joue à la Nuit Blanche

C’est le 28 février qu’aura lieu la douzième édition de la fameuse Nuit Blanche de Montréal, événement organisé dans le cadre du festival “Montréal en lumière” se déroulant du 19 février au 1er mars 2015.

Cette année, le GeekFest c’est lié avec l’équipe de Montréal Joue afin d’ajouter une touche geek à cette fameuse nuit blanche hivernale. C’est à la Bibliothèque le Prévost, située à quelques pas de la station de métro Jean-Talon, que vous pourrez venir assister aux activités proposées par Jean-Philippe Cardin et ses associés. L’antre du geek sera d’ailleurs présente lors de cette soirée pour participer aux activités avec vous!

La soirée sera gratuite pour tous, et proposera des activités reliées aux jeux de table ainsi qu’aux jeux de rôle. Pour l’animation cette soirée, le GeekFest a fait appel à quelques créateurs locaux afin qu’ils puissent partager leurs créations avec les geeks et moins geeks de la région.

 

Artemis

 

Fidèle à ses habitudes, l’équipe du GeekFest ne proposera pas uniquement des activités en lien avec les jeux de rôle et les jeux de table. Celle-ci organisera également une simulation de vaisseau spatial digne du légendaire vaisseau Entreprise de la série Star Trek à l’aide du jeu Artemis Bridge Simulator. Pour en savoir plus sur ce jeu, nous vous invitons à lire l’article précédemment rédigé par Jean-Philippe sur le sujet.
NuitBlanche

C’est donc un rendez-vous le 28 Février, à la Bibliothèque le Prévost, dès 19h00. Nous espérons vous y voir en grand nombre!

Sources 1: Montréal Joue
Sources 2: Montréal en lumière

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *