Halloween : On prépare le retour de Michael Myers

Halloween - Michael Myers est de retour!

Les amateurs d’horreur ont de quoi jubiler, ou paniquer c’est selon, alors qu’on en sait un peu plus sur le prochain film de la série Halloween, qui est en cours de préparation.

Dans une série d’entrevues livrée à divers médias américains, le scénariste Danny McBride a expliqué que le prochain film ne serait ni un remake, ni un reboot, mais bien une suite aux films originaux. McBride, mieux connu pour ses rôles comiques au cinéma (Fanboys, Pineapple Express, Your Highness), a insisté sur le fait qu’il souhaite voir le personnage Michael Myers revenir à ses origines.

L’objectif serait de ramener le tueur masqué à un style plus réaliste et terre-à-terre, plus conforme aux tout premiers films de la série. En des termes plus clairs, ce sera le retour de « La Silhouette ».  Il est toutefois trop tôt pour connaître la chronologie exacte, et donc, les fans devront faire preuve de patience avant de savoir si Myers reviendra immédiatement après l’explosion de l’hôpital d’Haddonfield ou bien après. La sortie du film, prévue pour octobre 2018, coïncidera avec le 40e anniversaire de la sortie du film original, ce qui laisse une porte d’entrée narrative idéale pour un  anniversaire sanglant et macabre.

McBride n’a ni confirmé, ni infirmé si l’existence du reste de la série sera reconnue. D’un avis commun, la série Halloween est sans contredit celle qui a pris le plus de (mauvaises) directions différentes. Halloween 3 est un hors-série, sans la présence de Michael Myers, qui est par la suite devenu l’héritier d’une malédiction celte et la « vedette » d’une émission de téléréalité, en plus de subir le traitement Rob Zombie.  Chez les fans de la série, les spéculations vont déjà bon train quant au contenu du film et sur comment Myers a notamment survécu à l’explosion de l’hôpital, surtout si l’on souhaite plus de réalisme.

Du côté de Crystal Lake

Si l’avenir semble rose chez les Myers, il en est tout autrement chez les Voorheese, alors que le prochain volet de la série semble désormais perdu dans les limbes infernaux. Le plus récent chapitre, produit par Paramount, a été annulé en février dernier, et il semblerait que la compagnie n’ait aucune envie d’aller de l’avant avec le tueur au masque de hockey. Ce dernier fera toutefois sur console sur un autre média, alors que le jeu tant attendu de Friday the 13th est désormais disponible pour les amateurs d’horreur.

Est-ce que le retour de ces icônes de l’horreur sera suffisant pour redorer le blason du slasher movie? L’avenir nous le dira…

Mathieu Ferland

About Mathieu Ferland

Je suis le Super Papa geek bionique ninja. Je suis un maniaque de films, mon tout premier film vu à vie (sur le premier VHS familial) était Star Wars, donc un peu normal que je sois un mordu/fini/fanatique/fin/connaisseur de la saga. Je suis aussi un maniaque de super-héros, particulièrement sur le média cinématographique, en plus d'être un grand amateur de science-fiction. de fantastique et d'horreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *