Gab Joncas et Émilie Laliberté invités au GeekFest 2015

C’est le 12 mars que l’équipe du GeekFest annonçait l’arrivée de deux personnalités québécoises du Web à leur prochaine convention de novembre 2015, Gabriel Joncas et Émilie Laliberté. Ces deux personnalités émergentes du Web seront présentes pour participer aux activités organisées par l’événement et discuter avec les personnes présentes.

 

Gabriel Joncas 2Gabriel Joncas

Gabriel Joncas est un jeune vlogueur du Web qui a su se démarquer à répétition au courant des dernières années avec des succès tels que « SwagFag », « À la recherche de Rob Ford », ses apparitions à l’émission « Ce show avec Mike Ward » ainsi que son classique annuel des Top 10 des phrases les plus épiques. Non seulement Gabriel nous propose un contenu vidéo diversifié, mais est également un geek dans l’âme. Il n’est pas rare pour celui-ci d’étendre sa connaissance et son amour pour cet univers sur la toile, qu’il s’agisse des jeux Pokémon, de bandes dessinées ou de tout autre sujet similaire. Depuis un an, Gabriel a commencé à faire le tour des conventions accompagné de sa douce, Émilie. C’est en duo que ceux-ci se promènent avec leurs costumes.

C’est la première invitation dans une convention que Gabriel reçoit, et ce n’est certainement pas la dernière!

 

Emilie-LaliberteÉmilie Laliberté

Émilie est beaucoup plus que « la blonde de Gab Joncas », c’est une nouvelle arrivée dans le monde du cosplay au Québec qui commence à se faire voir de plus en plus sur le Web grâce aux costumes qu’elle a su créer de ses mains. En un peu moins de deux ans, la nouvelle costumadière a déjà à son actif un peu plus d’une quarantaine de costumes aux sources variées, qu’il s’agisse de Batman, de Star Wars, de Pokémon ou de jeux vidéo. Depuis son arrivée dans cet univers, Émilie-Chan a eue la chance de participer à plusieurs capsules et entrevues sur le Web et à la télévision, lui permettant de partager sa passion pour la culture geek et la création de costumes.

C’est la première fois qu’elle est invitée dans une convention, nous lui souhaitons que sa première fois se déroulera bien.

 

Tout comme Julien Bernatchez que nous avons annoncés précédemment, le couple a d’ailleurs été interviewé par l’équipe de Retour vers le Rétro il y a quelques semaines.

 

C’est donc un rendez-vous les 7 et 8 novembre 2015!

Gabriel Joncas

 

 

Pour plus de détails, voici quelques liens utiles;

Gabriel Joncas;
Émilie Laliberté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *