Fallout Wasteland Warfare – Un jeu de plateau de Fallout? OH OUI!

Fallout Wasteland Warfare

Oubliez les mauvais clones de Monopoly ou les jeux de deck-building aux différentes sauces populaires! Fallout aura désormais le droit d’avoir son propre jeu de plateau dès le mois de novembre! En effet, l’équipe de Modiphius Entertainment vient de lancer une bombe en annonçant l’arrivée de leur prochain jeu; Fallout Wasteland Warfare!

Fallout-WastelandWarfare-Figurine1Dans ce jeu, les joueurs créeront leur propre équipe à partir d’une grande variété de factions, d’alliés et de personnages emblématiques de la franchise. Pour ce faire, on utilisera des figurines miniatures en résine de haute qualité selon une échelle de 32mm. Les décors, quant à eux, feront hommage aux différents environnements de cet univers post-apocalyptique; le Red Rocket, Sanctuary Hills, des machines de Nuka Cola et des véhicules en ruines, etc. Les refuges des joueurs incluront également des bâtiments, des défenses ainsi que des ressources qui influenceront les compétences de leurs armées.

Une campagne, et des missions

Fallout-WastelandWarfare-SuperMutantPour l’instant, nous savons que le jeu possèdera une campagne narrative complète ainsi qu’une série de missions aléatoires. D’ailleurs, il sera possible d’utiliser les ressources gagnées lors d’une mission pour améliorer les capacités de l’équipage, les armes, l’équipement et leurs capacités pour les prochains combats. On nous promet également des modes versus entre joueurs ainsi qu’un mode tournoi où les joueurs tenteront de survivre le plus grand nombre de combats.

Également, le jeu permettra de créer un paquet personnalisé de cartes permettant de contrôler les ennemis de façon à faire le meilleur usage de leurs forces et de répliquer leurs tactiques les plus appropriées, cela permettra d’avoir un mode campagne réaliste et amusant. D’ailleurs, le jeu proposera également un mode coopératif où plusieurs joueurs peuvent s’allier afin de défendre un refuge plus imposant où s’attaquer à un groupe d’ennemis plus imposant.

Le jeu sera disponible pour des précommandes cet été, et devrait être sur les tablettes des magasins spécialisés dès novembre. Nous tenterons de mettre la main sur un exemplaire du jeu pour en faire la critique. Gardez l’oeil ouvert d’ici là!

Fallout-WastelandWarfare-Banniere

Jonathan Gaudreau

About Jonathan Gaudreau

Cela fait maintenant un peu plus de 13 ans que je travaille dans le domaine du jeu vidéo et de l'assurance-qualité. J'ai débuté ma carrière dans l'industrie avec un travail de testeur chez un sous-traitant spécialisé dans le test de jeux vidéos et, rapidement, mon expertise sur le monde des médias interactifs, ainsi que mon expérience en assurance qualité s'est approfondie. Encore aujourd'hui, je continue de jouer régulièrement et me tient à jour sur les jeux de l'heure, et ce malgré tout ce temps passé devant des consoles à écrire des milliers de bogues. Aujourd'hui, je travaille activement pour devenir concepteur de jeux et je me ferai un plaisir de partager avec vous mes trouvailles et connaissances. C'est une merveilleuse aventure qui nous attend...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *