Séries animées japonaises | Critique | 11 Eyes

11 Eyes

Kakeru Satsuki et Yuka Minase sont deux amis d’enfance. Kakeru a perdu sa soeur, à l’âge de 7 ans, dans des circonstances étranges et il a un oeil doré. Alors qu’ils se rendaient à l’école, Kakeru, Yuka et 3 autres personnes (Misuzu Kasakabe, Yukiko Hirohara et Takahisa Tajima) se retrouve dans un monde parallèle qu’ils appellent La Nuit pourpre (nom qu’ils ont donné pour la couleur du ciel). Le groupe se fait attaquer par 6 chevaliers noirs qui veulent les tuer pour empêcher le réveille de celle qui avait presque détruit le monde: Liselette Weltall. Par chance, il s’avère que Misuzu, Yukiko et Takahisa ont des pouvoirs spéciaux pour se défendre.

11 EyesFiche Technique

  • Nom: 11 Eyes
  • Nombre d’épisode: 12
  • Réalisateur: Masami Shimoda
  • Types: Action, Fantaisie et Romance
  • Démographie: Seinen
  • OAV: 1 sortie le 25 Juin 2010
  • Début: 6 Octobre 2009
  • Fin: 22 Décembre 2009
  • Nombre de saison: 1

 


L’histoire: C+

Durant les premiers épisodes, l’histoire semble être très bien. Mais, durant les derniers, on aurait dit que l’auteur avait trop de choses à nous faire assimilé, mais il n’avait pas assez de temps. Il y a des moments où l’on se dit, mais pourquoi il a voulu faire ça? Comme lorsque Takahisa devient enragé et détruit presque toute la ville. Yukiko lui demande d’arrêter, mais Takahisa lui répond calmement qu’il n’est plus capable de s’arrêter, et cela, pour aucune raison. Aussi, il y a un changement beaucoup trop rapide dans la psychologie des personnages. Ex.: Misuzu, qui est un peu la capitaine du groupe et qui est toujours confiante, devient, tout d’un coup, peureuse, et cela, juste après un combat. La fin est trop à l’eau de rose selon moi. L’auteur a mis une fin beaucoup trop heureuse pour une histoire sombre comme celle-ci.


L’art: B+

Les personnages masculins étaient bien faits, mais je trouve que Yukiko et Yuka ont l’aires beaucoup trop jeunes alors qu’elles sont dans la même année scolaire que les garçons. Aussi, je trouve que les monstres et les chevaliers noirs ne sont pas si bien faits que ça.


La musique: B-

La musique d’ambiance est ordinaire. Par contre, la musique d’ouverture et de la fin étaient bonne selon moi.


Intrigue/Pertinence: B-

Malgré ma note sur l’histoire, on veut savoir si le groupe va réussir à se débarrasser des chevaliers noirs, si ils vont réussir à arrêter d’avoir des Nuits pourpres et aussi, comment ils vont s’y prendre. Alors, il y a toujours une pertinence à vouloirs finir la série.


Rythme: C

Durant toute la série, il y a environ 5 ou 6 jours qui s’écoulent. Aussi, on apprend quelque chose de nouveau, environ, tout les 2 épisodes. Alors le rythme de la série est beaucoup trop lent pour une série qui contient seulement 12 épisodes.


11 Eyes, en conclusion: C+

Une série que j’ai trouvée très compliqué à suivre et en plus, la fin est très décevant. D’après moi, il aurait fallu une vingtaine d’épisodes pour que la série soit meilleure. Je ne conseille pas cette série animée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.