Comment se préparer à Dawn of Justice

Le bal de films de superhéros se poursuit! Cette fois-ci, DC nous montrera le combat tant attendu entre Superman et Batman. Pour apprécier le tout, je vous dis tout ce que vous devez voir et savoir avant le jour J!

Tout d’abord, que vous aimiez ou non Superman, il faut visionner Man of Steel, car Dawn of Justice se veut comme une suite de ce film. Il contient des éléments clés pour comprendre la raison du conflit entre les deux héros. Petite bande annonce pour vous (re)donner le goût.

Maintenant, oubliez TOUS les trailers que vous avez visionné de Dawn of Justice, et n’ayez que ce qui suit en tête :

https://www.youtube.com/watch?v=5aLA6mtvssE&feature=youtu.be

Désormais, on est sur la même longueur d’onde! Voici les points à retenir pour le 25 mars prochain :

 

SUPERMAN N’EST PAS SI SUPER QUE ÇA !

superman-stands-before-the-court
Melty.com

Après avoir ravagé une ville, brisé des infrastructures, probablement tué des citoyens innocents lors de son combat  titanesque contre Zod, la nation veut faire un procès à Superman. Ces pouvoirs sont presque illimités et ses causes semblent nobles. Mais est-ce une excuse pour agir de la sorte voyant les conséquences graves que cela apportent? Enfin, nous aurons cette discussion que l’on a tous voulu avoir après un film de superhéros : Qui va réparer les villes détruites? Qui va payer les coûts? Comment se fait-il qu’elles se rebâtissent aussi facilement et que la population ne montre pas plus de mécontentement? De plus, dans Man of Steel, Superman semble avoir fait des dommages aux infrastructures de Wayne Entreprise. Ce qui expliquerait en partie les frustrations de Bruce Wayne.

9882530
Whoisbane.com , image du film Man of Steel

 

UN BATMAN VIEILLISSANT?

daredevil-y-elektra-en-uno-de-los-momentos
Metly.es, image du film Elektra

Comme plusieurs, je n’étais pas excitée à l’idée de voir Ben Affleck reprendre le rôle de Bruce Wayne. J’ai pour ma part adoré Christian Bale dans les derniers Batman et j’avais encore l’image de Ben Affleck dans Elektra en tête. Mauvais souvenir. Par contre, les dernières bandes annonces nous présentent un Bruce Wayne qui semble plus mûr en âge et plus sage, ce qui fait changement de ce que l’on voit du personnage. Puis ces combats ont l’air toujours aussi bons et épatants. Qui sait, peut-être serons-nous agréablement surpris?

suprise_affleck

 

QUI EST LEX LUTHOR?

lexcorp superman
Whoisbane.com, images du films Man of Steel, aperçu de LexCorp

Dans les comics, Lex Luthor est un milliardaire entrepreneur qui habite à Métropolis, ville fictive, non loin de Gotham, où se déroule d’ailleurs l’intrigue de Dawn of Justice. Mais, avant tout, Luthor est un supervilain, un homme qui déteste autant Superman que Batman et qui a toujours des plans machiavéliques pour s’enrichir. Dans Man of Steel, Superman détruit aussi des propriétés de la compagnie de Luthor, LexCorp. On verra bien ce que celui-ci lui réserve.

 

 

 

HELL YEAH! L’ARRIVÉE DE WONDER WOMAN

Enfin! Depuis quelques temps, DC nous présente ses héroïnes au petit écran (Supergirl, Black Canary), mais, dans ce film, on aura la chance de voir Wonder Woman en action et un clin d’œil à la future Justice League.

justice leauge

 

UN COMBAT INÉGAL?

Comment est-ce qu’une bataille entre Superman et Batman peut être envisageable? Je vous rappelle que Superman peut voler et qu’il possède force, endurance et vitesse pour ne nommer que ces quelques pouvoirs. Le combat n’est-il pas perdu d’avance? Mais Batman, quoique très humain, est un homme ingénieux, stratégique et maître des gadgets. Il sera intéressant de voir comment les deux héros profiteront des faiblesses de l’un et de l’autre pour s’affronter.

 

Vous êtes maintenant prêts à regarder Dawn of Justice. Bon visionnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *